Aide / FAQ

Nous vous apportons les réponses à vos questions

 

LES 10 QUESTIONS LES PLUS POSEES

hautComment puis-je passer ma commande ?

Pour passer une commande sur le site www.meline-parfums.fr, rien de plus simple :

1. Naviguez dans notre catalogue dans les différentes catégories Parfum, Maquillage, Soins, Homme, Tendances, etc… en choisissant une marque ou en utilisant le moteur de recherche.

2. Choisissez le(s) Produit(s) que vous souhaitez en cliquant sur l’icône intitulé «  Ajouter au Panier ». Le récapitulatif des produits choisis est intitulé « Mon Panier ». Vous pouvez le consulter et en modifier les éléments, ainsi que les quantités de chaque produits commandés, dans la limite des recommandations émises par les Fabricants.

3. Lorsque votre panier contient les articles que vous souhaitez commander, il ne vous restera plus qu’à valider le récapitulatif de votre commande en cliquant sur l’intitulé « Je Commande ».

4. Si vous êtes un nouveau client, vous devrez vous enregistrer et remplir le formulaire afin de créer votre compte. Dans les espaces prévus à cet effet. Si vous avez déjà un compte vous devrez vous identifier à l'aide de votre email et de votre mot de passe.

5. Choisissez votre adresse de facturation puis votre adresse de livraison, confirmer le récapitulatif de la commande en validant la commande puis Choisissez votre mode de paiement.

hautQuel est mon numéro client ?

Le numéro client ne vous est pas communiqué : il n’est accessible que par le service client Méline Parfums. Pour nous contacter, il vous suffit donc de nous indiquer vos nom et prénom, ainsi que votre adresse e-mail (optionnelle).

hautJ’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, allez dans la rubrique Mon compte, cliquez sur le lien Mot de Passe oublié. Vous devrez valider votre adresse email, votre mot de passe vous sera alors envoyé par mail.

hautComment puis-je modifier les informations de mon compte ?

Vous avez changé de domicile, de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail ? Vous souhaitez modifier votre mot de passe et ajouter ou effacer une adresse de votre compte personnalisé ? Renseignez ces nouvelles informations dans « Mon Compte » de votre espace client. Pour cela, accéder à Mon compte et identifiez-vous en entrant votre adresse email et votre mot de passe. Sélectionnez Mon carnet d'adresses pour modifier, supprimer ou ajouter une nouvelle adresse. Sélectionnez Mon mot de passe ou Mon adresse email pour modifier l'une ou l'autre des informations.

hautJ’ai une question sur un produit ?

Vous pouvez nous contacter :

  • via Internet 24h/24, 7j/7 en cliquant ici
  • par téléphone du LUNDI au VENDREDI de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00. En dehors de ces horaires, une messagerie vous indiquera nos horaires d'ouverture. Tél. : 04 92 52 86 12 (prix d'un appel local en France Métropolitaine) - Fax : 04 92 51 68 54
  • par courrier :

SAS MELINE
Boutique en ligne

ZA Plaine de Lachaup
05000 GAP

hautJ’ai besoin d’un conseil personnalisé ?

Vous pouvez nous contacter :

  • via Internet 24h/24, 7j/7 en cliquant ici
  • par téléphone du LUNDI au VENDREDI de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00. En dehors de ces horaires, une messagerie vous indiquera nos horaires d'ouverture. Tél. : 04 92 52 86 12 (prix d'un appel local en France Métropolitaine) - Fax : 04 92 51 68 54

hautOù en est ma commande ?

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue, vous pouvez consulter l'état de votre commande. Pour cela cliquer dans Mon compte puis identifiez-vous. Cliquez sur Mes Commandes. Le statut vous indique où en est votre commande. Un email de confirmation d'envoi de la commande vous est automatiquement envoyé.

Afin de suivre l'état de livraison de votre colis, nous vous communiquons un numéro de colis dans l'e-mail d'avertissement de l'expédition de votre colis. Vous trouverez ci-dessous, les coordonnées pour suivre votre colis auprès de nos différents prestataires :

  • Mondial Relay par Internet sur www.mondialrelay.fr
  • GLS par Internet sur www.gls-group.eu ou par téléphone au 0899 70 31 00 (1,35 € l'appel + 0,34 € la minute)
  • Colissimo par Internet sur www.colissimo.fr

hautIl manque un article dans mon colis ?

Vous pouvez nous contacter :

  • via Internet 24h/24, 7j/7 en cliquant ici
  • par téléphone du LUNDI au VENDREDI de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00. En dehors de ces horaires, une messagerie vous indiquera nos horaires d'ouverture. Tél. : 04 92 52 86 12 (prix d'un appel local en France Métropolitaine) - Fax : 04 92 51 68 54

hautQuelles traces vais-je laisser en visitant votre site ?

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L.). La C.N.I.L. protège l'utilisation de vos données personnelles et le respect de votre vie privée.

Les données personnelles qui sont collectées sur le site www.meline-parfums.fr sont destinées à l'usage de la société Méline Parfums. Les données collectées automatiquement (cookies, adresses IP, etc...) seront utilisées à des fins techniques et statistiques, dans le cadre de l'administration du site internet.

En cas d'inscription sur le site www.meline-parfums.fr, nous pourrons également être amenés à utiliser les données enregistrées afin de vous communiquer diverses informations, notamment commerciales (newsletters, informations produits, etc...) dans le cas de votre accord au préalable. L'envoi des courriers électroniques à caractère commercial est soumis à la réception de votre consentement (inscription à notre mailing-list).

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez vous adresser à :MÉLINE PARFUMS Boutique en ligne ZA Plaine de Lachaup 05000 GAP.

En cas d'inscription sur le site, vous avez également le droit de vous opposer à ce que des données vous concernant fassent l'objet d'un traitement automatisé. Vous pourrez exercer ce droit lors de la procédure d'inscription ou à l'adresse indiquée ci-dessus.

hautJe suis perdu(e) sur votre site Internet ?

Jetez un oeil au Plan du site pour découvrir toutes les pages de la boutique meline-parfums.fr.

MON COMPTE

hautPourquoi créer un compte ?

Votre compte est la première étape pour passer une commande. Il vous permettra aussi de passer très rapidement vos commandes suivantes et de suivre leur expédition.

Votre compte vous permet d’accéder, 24/24h, 7/7j à tous vos services clients : suivi de commande et historique des commandes, gestion de vos favoris, modification des adresses de livraison, consultation de votre décompte de points de fidélité et abonnement à la Newsletter.

hautComment créer mon compte ?

Pour créer un compte, il suffit de cliquer sur Mon compte, de cliquer dans Nouveau Client sur Créer Mon Compte et de compléter le formulaire (indiquer votre email, choisissez un mot de passe, puis indiquer votre nom, prénom, adresse…).

Soyez vigilant lorsque vous renseignez votre email : l’adresse doit être valide pour que nous puissions vous contacter. Le choix du mot de passe est arbitraire mais nous vous conseillons d’utiliser de préférence votre mot de passe habituel afin d’avoir plus de chance de vous en souvenir. Cependant il peut être identique ou différent de celui utilisé sur d'autres services en ligne, à votre convenance.

COMMANDES

hautJe souhaite modifier ou annuler ma commande avant qu’elle me soit livrée, comment dois-je procéder ?

Toute modification ou annulation de commande ne peut être prise en considération, que si elle nous parvient par courrier électronique, avant l’expédition des produits commandés.

hautAu bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Nous nous engageons à livrer les produits dans les deux jours ouvrables suivant confirmation de la commande (sous réserve de disponibilité immédiate des produits commandés).

hautAvec quels moyens de paiement puis-je payer ma commande ?

Méline Parfums vous propose 3 modes de paiement :

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard émises en France.

hautPeut-on payer en plusieurs fois ?

Ce service n’est pas encore disponible pour le moment...

hautLe paiement est-il sécurisé ?

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par le système de paiement du CIC : CM-CIC P@iement. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement du CIC. Le commerçant ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n'est pas stocké sur son serveur. En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le CIC sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.

Avec le CIC, vous avez la garantie que le commerçant avec qui vous êtes en relation est bien référencé et autorisé pour l'encaissement de transactions sur Internet. À la fin de la transaction, et avant de retourner sur le site du commerçant, le CIC vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et le résultat de la demande d'autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet http://www.cmcicpaiement.fr

hautFia-net, c'est quoi ?

Le système de sécurité Fia-net constitue la dernière étape de validation de votre commande. Il permet de sécuriser les paiements sur les sites e-commerce adhérants. Il est donc un gage de confiance pour les acheteurs ainsi que pour les vendeurs. Fia-net analyse les sites e-commerce en recueillant les avis des consommateurs (respect des engagements, délai de livraison, conformité des produits, service après-vente...). Fia-net peut être amené à analyser certaines transactions et demander des justificatifs aux acheteurs si certains éléments de leur profil ne semblent pas cohérents et fiables.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site Fia-net : www.fia-net.com

hautComment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel ou de remise Méline Parfums, vous pourrez nous l’indiquer dans Mon panier, dans la zone de saisie Code de remise. Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton Appliquer et la promotion sera directement appliquée au montant votre panier.

hautJoignez-vous des échantillons aux commandes ?

C’est un des engagements Méline Parfums. Pour toute commande passée sur le site www.meline-parfums.fr, nous vous offrons des échantillons de parfum, de maquillage ou de soin. Les échantillons vous sont offerts selon nos stocks disponibles et en fonction du montant de votre commande.

hautFaites-vous des papiers cadeaux ou sont-ils fournis sur demande ?

Effectivement, nous nous engageons sur demande à vous faire vos papiers cadeaux. Pour cela, c’est très simple, lorsque vous validez votre commande dans Mon Panier, il vous suffit de cocher la case Papier Cadeau souhaité.

LIVRAISONS ET RETOUR

hautQuels sont les modes de livraison ?

Méline Parfums vous propose 2 modes de livraison :

  • par la Poste : en Colissimo suivi ou Chronopost
  • par la Société Mondial Relay : lors de la passation de la commande, possibilité de choisir le point relais dans lequel vous souhaitez récupérer votre commande. Un e-mail d’information vous sera envoyé. Pour retirer votre colis au point relais choisi, il faudra vous munir OBLIGATOIREMENT de votre Pièce d’Identité.

hautQuels sont les délais de livraison ?

  • la Poste s’engage à une livraison en 48 heures
  • pour la Société Mondial Relay, le délai pour retirer son colis auprès d’un point relais, ne pourra être supérieur à 14 jours

hautQuels sont les tarifs de livraison ?

Pour connaître les tarifs actuels de livraison, cliquez ici.

hautQue se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur, une fiche de passage est déposée dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis sous les 15 jours suivant le passage du facteur. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

hautQuelles sont les conditions de retour des produits ?

Nous acceptons le retour de tout article acheté en fonction des éléments ci-dessous énumérés :

  • Le produit doit être retourné dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) dûment scellés, et accompagnés du numéro de retour
  • Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

Le retour du colis doit être effectué en Colissimo Suivi à l'adresse suivante :
 SAS MELINE - 
Boutique en ligne - 
ZA Plaine de Lachaup - 
05000 GAP

En dehors du droit de rétractation susvisé, vous pourrez également retourner le ou les Produits reçu(s) en cas de Produits endommagés ou détériorés, ou en cas de non conformité à la commande. Pour que le retour puisse être accepté, vous devrez nous en informer dans un délai de 2 jours, soit par téléphone, soit par mail. Les frais de retour vous seront alors remboursés.

hautDe combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Vous avez 7 jours ouvrables pour nous retourner un article à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.

hautPuis-je rendre mes achats ou changer d’avis ?

Vous avez tout à fait le droit de rendre vos achats et/ou de changer d’avis. Vous avez 7 jours ouvrables pour nous retourner le(s) article(s) à réception de la commande. Il suffit simplement que le(s) produit(s) soit(ent) neuf(s) et dans l’emballage d’origine.

hautRemboursez-vous un article ou faites-vous un avoir ?

Le principe est le remboursement. Celui-ci sera effectué dans les 15 jours après réception du ou des Produits par chèque adressé à votre nom à l’adresse de facturation ou bien nous effectuerons un remboursement qui re-créditera votre compte bancaire du montant débité.

hautQuels sont les articles non repris ?

Les articles non repris sont les suivants :

  • tous produits de maquillage
  • tous produits dont l’emballage a été ouvert
  • tous produits nous revenant usagés, sans ses accessoires et sa notice

hautLivrez-vous à l'étranger ?

Méline Parfums ne livre pour le moment qu'en France Métropolitaine, Corse, Monaco et Dom-Tom.

LE PROGRAMME FIDELITE

hautProposez-vous une carte de fidélité ?

Oui nous proposons systématiquement une carte de fidélité. Dès l’inscription, elle sera automatiquement émise.

hautQuels sont les avantages ?

Dès l’obtention de 200 points, un bon de 10€ vous sera offert.

hautComment obtenir des points de fidélité ?

Chaque achat vous donne droit à des points fidélité. 1 euro = 1 point.

"Votre compte" garde en mémoire vos achats et totalise vos points fidélité. La valeur de vos points fidélité augmente en fonction du montant cumulé de vos anciennes commandes. Dès que vous atteignez 200 points, vous avez droit à 10€ de remise sur votre prochain achat.

NOUS CONTACTER

hautComment contacter le service client ?

Pour joindre le service client, vous pouvez nous contacter :

  • par email : en cliquant ici
  • par téléphone : 04 92 52 86 12 du LUNDI au VENDREDI de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00

LE PARRAINAGE

hautComment parrainer mes ami(e)s ?

Vous invitez des ami(e)s à découvrir Méline Parfums et vous gagnez des points dès leur première commande. Pour cela, c’est très simple :

1. Créez votre compte meline-parfum.fr ou identifiez-vous si vous avez déjà un compte.

2. Dans la section "Parrainage", remplissez le formulaire puis cliquez sur le bouton "Envoyer l’invitation".

3. Quand l’un de vos filleuls aura fait sa 1ère commande, votre compte sera automatiquement crédité des points correspondant (indiqué lors de l’envoi de l’invitation)

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